Charpente

Réalisation de charpentes traditionnelles ou préfabriquées à Mons et dans le Hainaut


Une charpente est un assemblage de pièces de bois et de métal, permettant de soutenir des constructions et faisant partie de la toiture.

L’entreprise Toitures Bastin & Fils est qualifiée afin de réaliser tous types de charpentes traditionnelles ou préfabriquées ainsi que toutes modifications nécessaires : Création de ferme, lucarnes, etc.…

De cette façon, l’entreprise Toitures Bastin & Fils peut adapter la charpente à vos envies et besoin afin de vous garantir un travail de qualité, durable et esthétique.


Charpente traditionnelle


La charpente traditionnelle, historiquement la plus ancienne, est constituée de grosses pièces de bois massif, assemblés sans connecteurs.

Elle se compose de plusieurs éléments : la ferme (structure porteuse), les pannes qui s’appuient sur la ferme et les chevrons cloués sur les pannes.


Charpente préfabriquée


Inventée dans les années 50 aux Etats-Unis, la charpente préfabriquée, aussi nommée fermette, est composée de pièces en bois, de petites sections, posées de façon triangulaires, et assemblées solidement par un système de connecteurs métalliques.

Elle est étudiée pour supporter 150 kg/m², poids correspondant à la couverture et un plafond en plaques de plâtre.

Les charpentes préfabriquées sont donc tout aussi solides que les charpentes traditionnelles.



Découvrez quelques réalisations
Voir plus de réalisations
Toitures Bastin & Fils - TVA BE 446473677
Entreprise de toitures à Mons et dans le Hainaut
Powered by www.meaweb.com - Création de site Internet